Accompagnons 12 entrepreneurs dans les territoires fragiles !
Goodeed s'associe à La Poste et l'Adie pour accompagner des entrepreneurs dans les territoires fragiles !
🤝 Le projet
L’Adie s’engage dans les territoires fragiles afin de rompre l’isolement dû à l’hyper-ruralité, de combattre les stéréotypes associés aux quartiers populaires ; et de faire émerger les initiatives entrepreneuriales pour créer plus de cohésion sociale et territoriale.
Favoriser la création d’entreprise dans les territoires ruraux
Raréfaction de l’emploi salarié, manque de services publics et privés, de cursus de formation, de transports, d’accès au numérique... Ce sont autant de facteurs qui peuvent générer de la précarité et de la vulnérabilité économique et sociale pour les habitants des zones rurales.
C’est pourquoi, l’Adie facilite l’accès à la création d’entreprise à travers un programme innovant, permettant d’instruire les demandes de financement à distance et de délivrer un accompagnement sur mesure à domicile ou sur le lieu d’activité.
Lever les barrières à l’entrepreneuriat dans les quartiers
Les quartiers prioritaires sont des viviers d’initiatives extraordinaires, au sein desquels l’Adie accompagne la création et le développement d’entreprises aussi durables que partout ailleurs en France.
L’Adie se mobilise sur ces territoires afin de financer et accompagner les projets entrepreneuriaux des habitants des quartiers, et ainsi contribuer à instaurer l’égalité des chances économiques.
💶 Le budget
La campagne permettra d’accompagner des entrepreneurs issus des territoires fragiles dans leur parcours de création d’entreprise, et leur apporter ainsi toutes les clés et outils nécessaires au bon développement et à la pérennité de leur activité.
❤️ L'association
Depuis plus de 30 ans, l’Adie défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. L’Adie finance toutes celles et ceux qui souhaitent devenir entrepreneur, mais n’ont pas accès au crédit bancaire ; et les accompagne avant, pendant et après la création de leur entreprise.