Soutenons le programme Interception, pour une prévention et un dépistage personnalisé des cancers !
Goodeed s'associe aux laboratoires Boiron et à Gustave Roussy pour soutenir les personnes à risque augmenté de cancer grâce à de la prévention et du dépistage !
L'association 💙
Gustave Roussy figure parmi les dix leaders mondiaux en oncologie. Recherche de pointe, services novateurs, technologies d’avant-garde, Gustave Roussy prend en charge les patients atteints de tous types de cancers, à tout âge de la vie, et est expert du traitement des tumeurs rares et complexes. Les chercheurs et médecins consacrent leur énergie et leur expertise à un grand défi : être accélérateur d’innovation pour repousser les limites de la connaissance et offrir aux patients des soins toujours plus adaptés et nourrir l’espoir de guérir le cancer.
Le programme Interception 💪🏻
Plus de 19 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde en
2020, dont près de 468 000 en France. Malgré les progrès de la recherche, et bien que l'on guérisse aujourd'hui plus d'un cancer sur deux, le cancer reste la 1re cause de
mortalité dans les pays occidentaux, mais aussi une cause importante de morbidité et de séquelles chez les personnes qui lui ont survécu.
La prévention constitue un axe de développement majeur de la lutte contre le cancer, dans lequel Gustave Roussy s'investit pleinement pour intervenir à toutes les phases de la maladie, des déterminants précancéreux à l’après-cancer. Le concept fondateur de ce programme est l’adaptation du dispositif de prévention au niveau du risque. Cela suppose de mettre en place une gestion des risques englobant leur détection dès les prémices de la carcinogénèse, leur stratification en fonction du niveau de dangerosité, et in fine leur interception.
Le programme Interception propose des parcours adaptés à différents profils de personnes à risque augmenté de cancer, notamment :
- les personnes à risque augmenté de cancer du sein
- les personnes à risque augmenté de cancers liés à des expositions toxiques
- les personnes à risque augmenté de cancer colorectal
- les personnes porteuses d’anomalies génétiques prédisposantes rares
🖥 La campagne :
Cette campagne sera diffusée sur MYTF1 du 7 octobre au 3 novembre 2021.