Distribuons 1800 kits d'information sur l'endométriose dans les établissements scolaires !
Goodeed s'associe à Aésio et ENDOmind pour distribuer 1800 kits d'information sur l'endométriose dans les établissements scolaires afin de sensibiler les jeunes filles !
L'endométriose touche 1 à 2 femmes sur 10 en âge d'avoir des enfants, soit une estimation de 2.1 à 4.2 millions de française. Elle peut toucher les jeunes filles dès leurs premières règles. 👩🏻
Malheureusement, il faut encore en moyenne entre 7 et 10 ans pour diagnostiquer cette maladie, autant d'années pendant lesquelles elle se développe, impacte la qualité de vie et la fertilité des personnes concernées.
Les symptômes de l'endométriose peuvent être divers, comme les douleurs pelviennes chroniques, les troubles intestinaux, la fatigue chronique, les douleurs urinaires, des règles très douloureuses ... Ce dernier est le symptôme le plus fréquent, et les tabous restent encore très présents autour de la question des règles. 🩸
Aidons l'association à distribuer des kits d'information dans les établissement scolaires pour lutter contre le retard de diagnostic et de prise en charge de cette maladie qui peut avoir des conséquences importantes pour les jeunes filles et leur future vie de femme.
L'objectif du projet :
1️⃣ Sensibiliser les jeunes à la question de l'endométriose
2️⃣ Les inciter à parler à leur médecin de leurs douleurs et réduire le retard de diagnostic
3️⃣ Permettre une prise en charge précoce afin de limiter les impacts de la maladie sur leur vie
C'est pour ces raisons que la communauté Goodeed se mobilise afin d'aider chaque jeune fille qui pourrait être concernée par cette maladie et lui permettre de bénéficier d'une prise en charge médicale adaptée.