Permettons à 10 enfants cambodgiens d'être scolarisés pendant 5 ans !
Goodeed s'associe à Enfants du Mékong et à Dexeryl pour permettre à 10 enfants cambodgiens d'aller à l'école et d'étudier dans les meilleures conditions pendant 5 ans !
🏫 Le centre de Sisophon :
Au Cambodge, plusieurs barrières peuvent empêcher les élèves d'avoir accès à l'éducation :
➡️ Le collège ou le lycée est souvent situé loin de chez eux.
➡️ Les professeurs étant sous-payés, ils font en sorte de ne pas donner toutes les informations nécessaires à la réussite des examens pour mettre en place des cours supplémentaires payants. Seuls les enfants des familles aisées peuvent y accéder et s'assurer de réussir.
Pour faire face à ces injustices, Enfants du Mékong a créé le centre Sisophon, au cœur du Cambodge, pour permettre aux enfants pauvres de la région d'aller à l'école. Les élèves peuvent y apprendre l'anglais, les bases de l'informatique, le sport et le dessin. Ils ont même accès à une bibliothèque pour lire, faire des recherches et réviser. 📚
Depuis sa création, le centre de Sisophon a pu accueillir plus de 25 000 élèves issus de familles pauvres afin qu'ils reçoivent des cours supplémentaires gratuitement. Et cela fonctionne ! Lors des examens finaux, les étudiants internes au centre enregistrent 100% de réussite contre 56% de réussite au niveau national.
À la suite de ces examens, 2 options s'offrent à eux : une formation professionnelle (pâtisserie, hôtellerie, ...) ou l'accès à des études supérieures (droit, médecine, ingénieur, ...)
Grâce à l'engagement de Dexeryl, aidons 10 enfants cambodgiens à réussir en leur permettant d'étudier dans les meilleures conditions pendant 5 ans ! 🙏
❤️ L'association Enfants du Mékong :
Enfants du Mékong est une ONG de développement par l'éducation qui agit depuis 1958 en Asie du Sud-Est. Elle soutient, éduque, forme et insère professionnellement les jeunes, en améliorant leurs conditions de vie et en les aidant à se construire intellectuellement, affectivement et moralement.