Aidons 20 familles en situation de précarité à réduire leur consommation d'eau et d'énergie !
Goodeed s'associe à Veolia et Croix-Rouge insertion – LogisCité pour permettre à 20 familles de recevoir des visites à domicile de conseils en économie d’eau et d’énergie pour lutter contre la précarité énergétique !
➡️ Le projet : Lutter contre la précarité énergétique :
La vulnérabilité et la précarité énergétique touchent plus de 860 000 ménages en Île-de-France, soit 17% des foyers, ayant des difficultés à faire face à leurs dépenses énergétiques. Dans les faits, ce sont des familles ayant un budget réduit, habitant dans des logements mal chauffés ou isolés, n’accédant pas à suffisamment d’énergie.
Pour les aider à faire face, Croix-Rouge insertion - LogisCité leur propose de bénéficier gratuitement d'un diagnostic socio technique personnalisé par une visite à domicile. Les médiateurs en économie d’énergie vont alors étudier plusieurs éléments : état du logement, des équipements, débits d’eau, habitudes d’usage, etc. Cela permet aux ménages de consommer moins d’eau, moins d’énergie, de faire des économies d’argent et de préserver la planète via des éco-gestes.
Grâce à cette campagne, ce sont 20 ménages de plus en Île-de-France qui pourront bénéficier de ces diagnostics, et qui seront par la suite orientés vers des aides disponibles et des structures complémentaires. 🙏
🧡 L'association Croix-Rouge Insertion :
Créée en 2016, Croix-Rouge Insertion - LogisCité partage la vision d’une société inclusive, dans laquelle la transition énergétique des territoires vise en priorité les ménages vulnérables face à l’énergie et offre des opportunités professionnelles aux personnes exclues du monde du travail.
En tant qu'entreprise d'insertion, sa mission est double : Accompagner le retour à l’emploi des personnes en parcours d’insertion et mener des actions de prévention et d’accompagnement à la consommation auprès des ménages en situation de précarité énergétique.
Croix-Rouge Insertion - LogisCité forme depuis 2016 des médiateurs en parcours d’insertion, avec pour principale mission la lutte contre la précarité énergétique en Ile-de-France. A l’issue de leur formation, les médiateurs en économies d’énergie sont en mesure d’apporter un diagnostic socio technique complet, permettant d’accompagner au mieux les ménages de façon transverse.