Permettons à des jeunes de planter 200 arbres en banlieue parisienne !
Goodeed s'associe au Jane Goodall Institute France et à Engie pour permettre à des jeunes de planter 200 arbres en banlieue parisienne, afin de finir - ensemble et sur le terrain - une année d'actions pour la forêt ! 🌲
Pour célébrer les 30 ans de son programme Roots & Shoots qui incite et accompagne le changement par les jeunes, le Jane Goodall Institute a décidé de lancer une campagne mondiale sur les forêts : « Growing together », « grandissons ensemble » !
Le lien avec la nature est fondamental. Nous faisons partie de la Nature et nous en dépendons. C’est pourquoi tous les groupes Roots & Shoots en France – et dans plus de 50 pays - agissent toute l’année en faveur des forêts.
En créant des abris pour la faune sauvage, en animant des fresques de la forêt pour sensibiliser autour d’eux, en mettant en place un programme d’action avec leur école ou leur université, en participant à des actions de terrain entreprises localement par des associations près de chez eux, en incitant les autres à agir ! ✊
Le samedi 4 décembre 2021, les équipes Roots & Shoots se réuniront pour partager toutes ces aventures, ce qu'elles ont appris, ce qu'elles ont eu la joie de transmettre. Pour échanger avec d’autres groupes dans le monde entier (Tanzanie, Burundi, Sénégal, Madagascar, Brésil). Et le Docteur Jane Goodall sera avec les équipes, en personne ou en digital, pour les inciter à en faire toujours plus et les inspirer avec ses messages plein d’espoir !
Ce jour-là, les jeunes du programme Roots & Shoots vont planter 200 arbres ! Le chiffre n’est pas si important que cela. Ce qui l’est, c’est de savoir où, quelle(s) essence(s), dans quel sol… Quel sera le résultat dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, 100 ans. Dans quel contexte ce projet s’inscrit.
Vos dons vont donner l'opportunité à ces jeunes d'agir pour un monde meilleur pour les Hommes, les animaux et la nature ! Un grand merci ! 🙏
🌿 Le programme Roots & Shoots du Jane Goodall Institute
Roots & Shoots est le programme d'éducation environnementale mondial et humanitaire du Jane Goodall Institute fondé en 1991 et pour les jeunes de 6 à 25 ans.
Aujourd'hui, le réseau Roots & Shoots est développé dans plus de 50 pays, où 700 000 jeunes ont l'opportunité de travailler sur des projets de leur choix pour leur communauté, pour les animaux et pour l'environnement.
Roots & Shoots est guidé par la conviction du Dr Goodall que les jeunes, lorsqu'ils sont informés et responsabilisés, peuvent vraiment changer le monde. Roots & Shoots a pour objectif de développer des leaders bienveillants et conciliants de demain. Le programme aide les jeunes à comprendre l'interconnexion entre les personnes, les animaux et l'environnement. 🌍