Offrons à 30 personnes âgées isolées un moment d’évasion après le confinement !
Goodeed s'associe à Allianz Travel et Petits Frères des Pauvres pour permettre à 30 personnes âgées de partir en vacances après le confinement !
Les personnes âgées ont été les premières victimes de cette crise sanitaire sans précédent. Cloîtrées chez elles, avec très peu de contact extérieur durant de longs mois, elles appréhendent désormais l’arrivée de l’été.
Commerces fermés, voisins partis en vacances… la période estivale est synonyme de solitude et d’angoisse. Le quartier se vide tandis que les risques sanitaires augmentent avec les températures.
« Le pire c’est le dimanche en été. Tous les commerces sont fermés, il n’y a personne dans lesrues, rien à la télévision, personne à qui parler… Cette journée est terriblement longue. » Ghislaine, 70 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres.
Pour contrer cette terrible solitude, les 12 295 bénévoles des Petits Frères des Pauvres se mobilisent pour maintenir le lien et continuer d’offrir des instants de partage et de bonheur à nos aînés.
🐠🎭🚶♂️Visites de musées, de châteaux, excursions à thème, ateliers culinaires, concerts ou pièces de théâtre en plein air… les équipes des quatre coins de la France se réinventent pour proposer des sorties culturelles permettant aux personnes accompagnées de retrouver le sourire et oublier cette période éprouvante, tout en respectant les règles sanitaires.
🙏 Ces moments sont essentiels pour redonner à nos aînés le sentiment d’exister 🙏
« À chaque fois ces escapades organisées par l’association me font un bien fou, physiquement et moralement. Quand je reviens chez moi, je suis en pleine forme. » Gisèle, 68ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres depuis plusieurs années
Les Petits Frères des Pauvres ❤️
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Le constat aujourd’hui est alarmant : en France, 1 personne âgée sur 4 souffre d’isolement. Parmi celles-ci, 300 000 sont en état de « mort sociale », privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. Une personne âgée isolée est une personne en souffrance et, pour nous, cette situation est inacceptable. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.