Organisons des journées de vacances pour 100 familles défavorisées !
Goodeed s'associe à Allianz Travel et le Secours Populaire de Paris pour organiser des journées de vacances pour 100 familles défavorisées !
L’accès aux vacances à toujours été une des priorités du Secours populaire français. Chaque année, ils se mobilisent pour permettre à des centaines d’enfants, de familles et de personnes âgées de découvrir les joies des vacances à la mer, à la montagne et à la campagne. Différentes possibilités de départ sont habituellement proposées, du séjour collectif au séjour en autonomie, afin de s’adapter aux besoins des jeunes et des familles.
Mais cette année, en raison des risques liés à l’épidémie de Covid-19, des restrictions gouvernementales et des incertitudes des centres de vacances quant à leur capacité d’adaptation aux consignes sanitaires en vigueur, ils ne pourront pas proposer autant de séjours que d’habitude.
☀️ Des journées de vacances et de sorties en famille
C’est pourquoi ils ont développé ce projet, pour permettre au maximum de personnes de profiter d’une journée de détente ensemble, après ces longs mois de confinement qui ont été extrêmement difficiles pour les parents et enfants en situation de grande précarité qu'ils accompagnent !
Le projet consiste à proposer des journées de sorties en famille, soit à la campagne ou à la mer, soit en région parisienne, en proposant des jeux et des activités de plein air.
Ainsi, 4 journées de vacances à la mer (à Deauville par exemple) ou à la campagne seront proposées. Ils prévoient également d’organiser 6 journées d’activités en plein air en famille en région parisienne : à Fontainebleau, au Parc de Sceaux, au Bois de Vincennes, dans une base de loisirs...
Au total 100 familles pourront bénéficier de ces journées !
Les objectifs :
➡️ Renforcer les liens familiaux et sociaux ;
➡️ Permettre à des personnes en situation de précarité d’accéder à un temps de détente et de découverte ;
➡️ Lutter contre les inégalités sociales ;
➡️ Permettre un accompagnement global : les sorties sont un moyen de développer des liens de confiance avec les personnes, permettant à ces dernières de se confier plus facilement et d’aborder les problématiques plus globales auxquelles elles sont confrontées ;
➡️ Permettre aux familles en situation de grande précarité de sortir de chez elles suite à de longs mois de confinement, vécus souvent dans l’isolement.