Faisons briller les yeux de 3 enfants gravement malades !
Goodeed s'associe à l'Association Petits Princes et Bouygues Telecom pour réaliser le rêve de 3 enfants gravement malades !
Les enfants malades et/ou hospitalisés ont très souvent un quotidien compliqué, rempli de soins médicaux. Un rêve imaginé puis réalisé redonne du goût et des couleurs à ces vies chahutées par la maladie.
C'est pour cela que l'Association Petits Princes, accompagnée du personnel médical, s'emploie chaque jour à réaliser les rêves de chaque enfant et adolescent qu'elle accompagne. Aujourd'hui la communauté Goodeed se mobilise pour réaliser le rêve de trois d'entre eux.
Un soutien dans la durée 🤝
En fonction de l’évolution de la pathologie de l’enfant, les bénévoles de l’Association Petits Princes peuvent organiser plusieurs rêves autour de ses passions.
Un soutien pour la famille 👨👩👧👦
Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.
Des liens étroits avec les hôpitaux 👨⚕️
Tous les rêves sont préparés et réalisés avec l’accord des équipes soignantes, en fonction des traitements et hospitalisations de l’enfant. Chaque année, plus de 150 services hospitaliers collaborent avec l’association, dans la France entière.
Quelques exemples de rêves réalisés par l'association
Emma, rencontre avec la championne olympique de dressage
Jonas, une journée de rêve à Legoland
Par qui les rêves vont-ils être réalisés ?
Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques...
En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.