Finançons 25 pompes à eau dans les villages de Madagascar pour améliorer la vie des enfants !
Goodeed soutient l'engagement de Volvic aux côtés d'Unicef pour les habitants de villages de Madagascar pour améliorer la vie des enfants et leur transmettre les bonnes pratiques d'hygiène !
L'accès à l'eau potable est encore un enjeu mondial puisque 2,1 milliards de personnes en sont privées et n'y ont pas accès.
Plus précisément, à Madagascar, un enfant sur deux n’a pas accès à l’eau potable et au total, 15,1 millions de personnes (soit 59% de la population) n’ont pas accès à une source d’eau potable.
🏫 L'accès à l'eau, c'est plus que de l'eau
Apporter une solution durable pour l'accès à l'eau potable permet d'améliorer la qualité de vie des habitants ainsi que leur état de santé. Parce que les enfants tombent moins malades en buvant une eau potable, ils peuvent désormais aller plus souvent à l'école et jouer.
💧 Le programme UNICEF soutenu par VOLVIC
Le programme UNICEF d'eau, d'assainissement et d'hygiène soutenu par VOLVIC à Madagascar vise à aider les enfants malgaches à avoir un meilleur accès à de l’eau potable, à des toilettes de base et à de bonnes pratiques d’hygiène, indispensables à leur survie et à leur développement. Sans ces besoins fondamentaux, la vie de millions d'enfants est en danger.
Ce programme est soutenu par VOLVIC et permet aujourd'hui à la communauté Goodeed de soutenir ce projet gratuitement, simplement en visionnant leurs publicités.
Une manière de vous donner le moyen d'agir pour permettre le financement de 25 pompes dans certains villages de Madagascar, impactant ainsi positivement la vie de petits et grands, de la sensibilisation à l'action.
❤️ L'association
UNICEF est la principale organisation œuvrant depuis plus de 70 ans pour les droits de l'enfant. Avec ses partenaires, UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour atteindre les enfants et adolescents les plus défavorisés.
Parce que l'accès à l'eau c'est bien plus que de l'eau, VOLVIC soutient UNICEF depuis 2006 . Le but ? Aider à améliorer l'accès à l'eau potable et permettre à des milliers d'enfants de pouvoir grandir et s'épanouir.
Grâce au soutien de VOLVIC au programmes UNICEF au Niger et en Ethiopie, d’ici 2020, 465 400 personnes auront accès à l’eau potable, 431 points d’eau seront construits ou rénovés et 215 écoles et centres de santé auront été équipés en sanitaires.
En 2019, VOLVIC renouvelle à UNICEF et soutient leurs programmes d'accès à l'eau et d'assainissement à Madagascar, et ce pour les trois prochaines années.
UNICEF : En savoir plus
Unicef ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.