Permettons à 8 étudiants de créer leur start-up sociale et innovante !
Goodeed s'associe à l'association Enactus France et Bpifrance pour accompagner un groupe d'étudiants dans la création de leur start up innovante et sociale !
L’objectif: Impacter leur environnement grâce à un projet d’innovation
Dans un monde où 85% des emplois de 2030* n’existent pas encore et où 72% des étudiants recherchent un métier en adéquation avec leurs valeurs**, le développement de compétences humaines, managériales et entrepreneuriales et l’engagement dans un projet qui a du sens, sont essentiels.
De plus, 94% des Français ont envie d’agir pour contribuer à résoudre un sujet de société, seulement 20% le font.***
La communauté Goodeed, en partenariat avec Bpifrance, permettra à des étudiants engagés de réaliser la start-up sociale de leur rêve grâce à 880 heures de formation et d’accompagnement par Enactus France dans le domaine de l’entrepreneuriat social et de l’innovation!
➡️ Exemple à l’initiative d'étudiants accompagnés par Enactus, Act le Chatbot Citoyen!
Merwan et son associé Antoine ont créé Act, un chatbot citoyen qui renforce les capacités d’agir des petites associations à travers un soutien financier. Grâce à un chatbot messenger intelligent, les particuliers peuvent faire un don en moins d’une minute à l’association de leur choix. Le chatbot permet à chacun de faire un don à une association dans sa ville allant de 50 centimes à 50 euros et ainsi de financer simplement une action sociale et solidaire.
A son lancement en avril 2019, l’association comptait 700 utilisateurs pour 3276 euros de dons. Elle compte aujourd’hui 16 partenaires et 1 premier emploi vient d’être créé.
Développée à Paris, elle ambitionne de s’étendre aux villes de Lille et Lyon à partir de 2020.
En savoir plus sur le projet Act
❤️ Qui prend en charge le projet ?
Enactus France est une association d'intérêt général experte de la pédagogie expérientielle et de l’engagement, créée en 2002. Son métier est d’accompagner les lycéens, les étudiants et les professionnels à développer leurs compétences pour innover et agir au service du plus grand nombre.
L’association croit que chaque individu porte en lui le désir d’un monde plus juste, plus inclusif et plus durable et que c’est en révélant ces rêves et en donnant confiance en chacun en sa capacité à agir que nous ferons émerger une société souhaitable pour tous.
Sources :
* étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur, mars 2017
** Ipsos, la Conférence des grandes écoles (CGE) et le Boston Consulting Group (BCG), : qu’attendent les étudiants et anciens élèves des grandes écoles du marché du travail ? - janvier 2018*
** Etude sur le gâchis de talents en France réalisée par Ticket for Change et Occurrence - décembre 2016