Trouvons un logement à 6 jeunes en difficulté pour les aider à s’insérer durablement dans la société !
Goodeed est en partenariat avec Apprentis d'Auteuil et la Macif pour permettre à 6 jeunes en difficulté de trouver un logement temporaire comme tremplin à leur vie sociale et professionnelle !
Le logement, vecteur important du bien-être, est essentiel dans la construction de vie sociale et professionnelle de tout être humain. Cependant, de nombreux jeunes en difficulté se trouvent souvent confronté au manque de logement et ne peuvent construire leur vie sereinement.
C'est pourquoi Apprentis d'Auteuil propose des Résidences Sociales, un projet d'insertion par le logement temporaire visant à accompagner ses résidents pour accéder à une vie socio-professionnelle, à un logement définitif et par conséquent à s'insérer durablement dans la société.
Plus précisément, les équipes des 5 résidences sont présentes pour accompagner chacun des résidents qui affichent souvent des situations professionnelles très précaires et des liens sociaux fragiles. Ils réalisent des entretiens individuels toutes les semaines sur les sujets du logement, du parcours professionnel, de la vie quotidienne pour assurer des insertions durables et stables.
⭐️ L'objectif du projet
Permettre à 6 jeunes de trouver un logement temporaire pendant 3 mois pour :
➡️ Leur permettre de prendre le temps pour trouver un logement stable
➡️ Renforcer leur autonomie dans toutes les dimensions de leur vie, notamment par la création de lien social
➡️ Stabiliser et sécuriser leurs parcours professionnels
C'est pour ces raisons que la communauté Goodeed se mobilise afin de soutenir ces 6 jeunes dans leur recherche de logement et leur offrir un avenir serein
❤️ La Fondation Apprentis d'Auteuil :
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.