Aidons 6000 femmes et leurs proches à aborder sereinement la maladie grâce à un magazine d'information !
Goodeed est en partenariat avec RoseUp et Mylan pour permettre à 6000 femmes d'avoir accès à un magazine d'information concernant leur combat contre la maladie, afin d'aborder celle-ci sereinement et avec force !
En France, chaque année, 178 000 femmes sont touchées par le cancer et grâce aux progrès de la médecine une très large majorité d’entre elles y survivent.
Pourquoi Rose magazine ? ❤️
Rose magasine est un semestriel haut de gamme, imprimé sur papier glacé, tiré à 180 000 exemplaires et distribué gratuitement à toutes les femmes et leurs proches dans le besoin d'informations. Une information de qualité et accessible au plus grand nombre pour briser les tabous de la maladie.
Un contenu et un ton accessibles à toutes et abordant l’ensemble des thématiques de vie sans tabou : la santé, les sujets de société, la psychologie, la vie amicale et sexuelle, le sport, la beauté, la mode, la gastronomie, les voyages, etc.
Journalistes et médecins travaillent main dans la main pour offrir un contenu pertinent :
➡️ Un comité éditorial composé de journalistes et de médecins
➡️ Une distribution en main propre par les soignants dans les 1200 services de cancérologie publics en France et les 18 centres de lutte contre le cancer UNICANCER
La diffusion se fait auprès des Françaises expatriées partout dans le monde sous forme numérique. Ils bénéficient d'un site web d’information : www.rosemagazine.fr, des newsletters et une forte présence sur les réseaux sociaux qui assure une grande proximité et interaction avec les femmes malades.
RoseUp rassemble la première communauté de femmes malades de cancer en France : 400 000 lecteurs de Rose Magazine, 27 000 abonnés Facebook.
Une transformation profonde de vision de la maladie en seulement 8 ans : Au début de grandes difficultés à trouver des femmes acceptant de poser en couverture, alors qu'aujourd’hui, ils reçoivent un afflux de candidatures chaque jour (5000 mails par jour lors de l’appel à candidatures). Grâce au magazine, le corps n’est plus un espace de souffrance, contraint par la maladie mais redevient un espace de liberté !
Ce magazine bénéficie d'un lectorat très large : Selon une étude TNS Sofres, 82% des femmes interrogées lisent la totalité du magazine, 67% le conservent et 28% le prêtent. 85% d’entre elles en recommandent la lecture à des non malades pour comprendre leurs besoins.
⭐️ L'association Rose-up :
En France, chaque année, 178 000 femmes sont touchées par le cancer et grâce aux progrès de la médecine une très large majorité d’entre elles y survivent.
C’est dans cet esprit que RoseUp a été créée en 2011 par et pour des femmes malades de cancer afin de leur donner tous les moyens pour rester femmes malgré la maladie, traverser au mieux cette épreuve et retrouver toute leur place dans la société.Pour ROSE, le sujet n’est pas le cancer, le sujet est le vivant. Lutter contre le cancer c’est conduire un combat pour la vie.
Dans une logique d’empowerment, l’association propose des solutions innovantes, imaginées à partir du vécu des patientes, à différentes problématiques de vie liées à la maladie : manque d’information, atteinte à la féminité, désir d’échanger avec d’autres femmes tout en protégeant sa famille, difficultés d’ordre pratique et matériel, obstacles à la reprise d’une vie normale, etc.