Redonnons une chance à 2 sans-abri en les formant au métier de biscuitier !
Goodeed et La Banque Postale se mobilisent pour permettre à l'association La Cloche de former et d'accompagner 2 personnes sans-abri au métier de biscuitier pendant toute une année !
C'est de la conviction que le retour à une activité professionnelle adaptée pour des personnes sans domicile peut-être un premier pas vers une reprise de confiance en soi et en la société, qu'est née la Cloche à biscuits.
La Cloche à biscuits est une biscuiterie proposant une activité professionnelle adaptée aux personnes sans domicile grâce à un temps de travail progressif et un accompagnement personnalisé dans le cadre du Dispositif Premières Heures.
L’ambition étant de mettre en place des projets qui favorisent les liens sociaux et participent à la remobilisation et réhabilitation de l’image des plus démunis.
C'est pourquoi la communauté Goodeed se mobilise aux côtés de La Cloche à Biscuits pour former 2 personnes démunies au métier de biscuitier pendant 1 an !
➡️ Une biscuiterie responsable et solidaire
Solidaires mais aussi responsables par le choix d'ingrédients majoritairement issus de l'agriculture biologique, les biscuits sont confectionnés artisanalement dans une biscuiterie du 11e arrondissement de Paris.
Ces biscuits sont également un prétexte pour permettre à chaque commerçant, habitant, avec ou sans domicile, d’agir à son échelle, d'expérimenter de nouvelles formes de solidarité et progressivement de changer de regard par le biais de ventes animés et de petits gestes quotidiens tel que l'achat d'un paquet de biscuits. Acheter les biscuits confectionnés par la Cloche permet alors de proposer d’avantage d’heures de travail aux biscuitiers et d’en accueillir davantage.
➡️ L'aventure des biscuitiers de la Cloche
De la cuisine aux points de vente, les talentueux chefs s'appliquent pour vous proposer des biscuits gourmands tout en développant une multitude de savoir-faire et de savoir-être !
Comme l'inclusion passe aussi par le lien social, les chefs vous invitent régulièrement à des événements au sein de la biscuiterie ou chez les commerçants !
➡️ Des chefs en contrat premières heures
Les chefs de la biscuiterie travaillent dans le cadre du Dispositif Premières Heures (DPH), un contrat innovant qui propose 12 mois d'accompagnement à des personnes éloignées de l'emploi afin de reprendre une activité professionnelle à un rythme progressif. Ce contrat permet de renouer avec le travail tout en dépassant les difficultés et freins rencontrés par les personnes sans-domicile : manque de confiance en soi, perte de la notion de temps, rythme non adapté etc.
➡️ Un accompagnement personnalisé
En complément l'équipe accompagne les salariés dans leurs démarches administratives ainsi qu'à la construction d'un projet professionnel épanouissant et solide.