Soutenons la recherche contre le cancer des enfants à l'Inserm de Bordeaux !
Goodeed s'associe à l'association Pour Emma et à la marque Joker afin de soutenir la recherche contre le cancer des enfants à l'Inserm de Bordeaux ! 🧪
L'équipe Mircade (Méthodes et Innovations pour la Recherche sur les Cancers de l'Enfant) est une équipe de recherche sur les cancers de l'enfant, dirigée par le Dr Christophe Grosset et Pr Aksam Merched et qui fait partie du laboratoire de recherche mixte de l'Université de Bordeaux/Inserm.
Depuis 2013, l'association Pour Emma mène des actions en faveur de la recherche contre les cancers pédiatriques et soutient notamment l'équipe Mircade dans leurs recherches. 💪🏻
C'est la seule équipe de la région Nouvelle Aquitaine à étudier la biologie des tumeurs malignes de l'enfants de moins de 15 ans.
➡️ Les missions de cette équipe sont d'enrichir les connaissances générales sur les tumeurs touchant les enfants.
➡️ Ses défis de valider expérimentalement l'efficacité de nouveaux agents anticancéreux afin de favoriser leur transfert vers la clinique.
➡️ Et ses objectifs de contribuer au développement de la médecine de demain en oncologie pédiatrique avec comme ambitions de guérir plus d'enfants atteints d'un cancer et d'améliorer la qualité de vie des survivants en réduisant la toxicité des traitements médicamenteux (chimiothérapie).
En savoir plus sur l'équipe Mircade
Pour Emma ❤️
L’association a été créée pour rendre hommage à Emma, cette petite fille de 4 ans, décédée en 2013 d’un cancer du cerveau de l’enfant.
Chaque année en France, 500 enfants décèdent d’un cancer. C’est la 1ère cause de décès des enfants par maladie. Pourtant, seuls 2% des fonds de recherche anti-cancer sont dédiés aux enfants.
C'est pourquoi les fondatrices de l’association pour Emma rassemblées sous l’équipe “Les Duchesses du coeur” ont pour objectif de récolter des fonds, par le biais de manifestations sportives, humanitaires et événementielles, afin de faire progresser la recherche contre le cancer pédiatrique et les maladies rares.