Subvenons aux besoins de première nécessité de 52 femmes en situation de précarité et leurs enfants !
Goodeed s'associe à Citeo pour soutenir le Fonds d'urgence de la Fondation des Femmes visant à subvenir aux besoin des femmes en situation de précarité ! 🙋🏻♀️
Depuis près de 5 ans, la Fondation des Femmes s’engage pour subvenir aux besoins des femmes qui se trouvent en situation de précarité.
Plus de 40% des SDF sont des femmes et par manque d’accompagnement spécialisé, certaines se cachent dans les rues par peur de subir des violences supplémentaires dans les établissements mixtes. En effet, en raison d'un manques de moyens, les centres spécialisés pour les femmes sont peu nombreux sur le territoire, et la Fondation des Femmes souhaite les aider à se développer !
Lors du premier confinement, les centres d’accueil et d’hébergement pour les femmes ont beaucoup souffert de la crise sanitaire et ont vu leurs réserves s’épuiser rapidement.
Alors que la crise sanitaire s’installe dans le temps et que les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de précarité s’accentuent, il est nécessaire d’aider les femmes particulièrement touchées par la crise !
Ce fonds d’urgence lancé par la Fondation des Femmes permettra notamment :
● D'effectuer des achats type denrées alimentaires et petit équipement (nourriture, petit matériel de cuisine) 🍎
● De fournir des produits hygiéniques pour les femmes fuyant leur domicile (kit de première nécessité, couches, lits bébés) 🧼
● D'équiper les lieux d’accueil en produits de première nécessité (savon, produits d’hygiène, gels hydroalcooliques...) 😷
Fragilisées par la crise économique et sanitaire, les femmes sans abri mais également les femmes à la tête de familles monoparentales doivent faire face à des conditions de vie encore plus précaires. Aidons-les !
Votre soutien sur Goodeed permettra de subvenir aux besoins de 42 femmes en situation de précarité et leurs enfants !