Organisons 5 ateliers pour sensibiliser des étudiants en situation de précarité à l'équilibre alimentaire !
Goodeed s'associe à la FAGE et à Citeo pour sensibiliser des étudiants en situation de précarité à l'équilibre alimentaire, grâce à l'organisation de 5 ateliers culinaires !
La malnutrition et la difficulté d'accès à une alimentation saine touchent énormément de personnes en France, notamment les étudiants en situation de précarité. Entre les cours, les stages et les jobs étudiants, il n’est pas toujours simple de concilier vie étudiante et équilibre alimentaire… C'est pourquoi Goodeed soutient la FAGE et ses épiceries solidaires (AGORAé) afin de replacer l'équilibre alimentaire au coeur de la vie des étudiants.
Les AGORAé 🍎🥦
Portés et gérés par des étudiants et pour des étudiants, les AGORAé sont des lieux non-stigmatisants œuvrant pour l’égalité des chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur.
Equipés d’épiceries solidaires, elles donnent accès à des produits alimentaires de première nécessité, à prix réduits, à des étudiants en situation de précarité (moins de 7.6€/jour pour vivre). De plus, le lieu de vie est un espace convivial où se déroulent des animations favorisant la création de lien social et la mixité.
Aujourd’hui, il existe 24 AGORAé réparties sur l’ensemble du territoire et elles ont déjà touché plus de 10 000 étudiants depuis la première ouverture.
La FAGE 👦
La Fédération des Associations Générales Étudiantes, fondée en 1989, est la plus importante organisation étudiante en France. Fonctionnant par la démocratie participative, elle regroupe 2000 associations et syndicats, ainsi que 300 000 étudiants. La FAGE a pour but de garantir l'égalité des chances de réussite dans le système éducatif. Elle agit pour l'amélioration constante des conditions de vie et d'études des jeunes.