Plantons 1000 arbres et sensibilisons les familles détentrices de forêts privées à la biodiversité !
Goodeed s'associe à Coeur de forêt et Harrys pour sensibiliser, accompagner et former les familles possédant des forêts privées à la préservation de la biodiversité !
Le projet 🌲
L’enjeu du projet Cœur de Forêt lancé en 2017 est de préserver les forêts françaises pour faire face au changement climatique et à l’intensification de l’exploitation des forêts qui les menacent.
Pour cela, le projet agira sur la sensibilisation des citoyens et des propriétaires éloignés de leur forêt pour se reconnecter à celle-ci par la réalisation d’un « Portrait de Forêt », la plantation d’arbres permettant une diversification des essences et une amélioration de la gestion de la forêt, en « futaie irrégulière ». Cette gestion douce a de multiples avantages. Elle préserve les conditions de vie stable pour la faune et la flore, augmente la résilience de la forêt et favorise la régénération naturelle des arbres.
Les fonds récoltés permettront de planter 1 000 arbres, de réaliser 3 diagnostics forestiers pour accompagner des familles à mieux connaître leurs forêts et les préserver, et de mener un projet d’amélioration de forêt pour appuyer quelques actions de gestion forestière (marquage des arbres d’avenir pour la forêt et réalisation d’éclaircies permettant de privilégier les arbres d’avenir).
L’association Cœur de Forêt France ❤️
Créée en 2005, elle a pour objectif premier de replacer l’arbre au centre d’un système économique pérenne et durable. La finalité des projets est de préserver et/ou restaurer la biodiversité existante, appuyer les producteurs pour l’amélioration de leurs pratiques agricoles et leur meilleure représentativité, remettre à jour et diffuser les connaissances ethnobotaniques parfois perdues des pays d’intervention et enfin mieux connecter le producteur aux marchés. L’association a planté plus de 1 000 000 d'arbres dans le monde comprenant 253 espèces différentes, a appuyé la création de 4 coopératives de producteurs et a favorisé la valorisation de 33 produits bio & équitables.