Favorisons l'insertion professionnelle de 3 réfugiés par la création d'entreprise !
Goodeed s'associe à l'Adie et Bpifrance pour accompagner 3 réfugiés dans leur insertion professionnelle, par la création d'entreprise !
Avec la multiplication des zones de conflits dans plusieurs régions du monde ces dernières années, de nombreux migrants ont dû quitter leur pays et la France a accueilli un nombre croissant de réfugiés depuis 2014.
C'est dans ce contexte que de nombreuses associations et organisations se sont mobilisées pour favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des réfugiés dans leur pays d'accueil.
Le projet
En 2017, l'Adie a lancé le projet AGIR (Accompagnement pour générer des opportunités d'emploi Indépendant et salarié pour les Réfugiés), pour mieux développer et valoriser ses actions en faveur des réfugiés. 👏
A ce jour, l'Adie est l'une des seules organisations à permettre l'insertion professionnelle des réfugiés par l'entrepreneuriat, et non le salariat, leur permettant d'exercer un métier en accord avec leurs compétences et envies. Chaque année, l'Adie finance de plus en plus de réfugiés mais elle souhaite en accompagner encore davantage et multiplier son impact. 💪🏻
❤️ L'association
Depuis plus de 30 ans, l’Adie défend l’idée que tout le monde peut devenir entrepreneur s’il est soutenu. A travers la France, métropolitaine et d’Outre-Mer, l’Adie accompagne et finance des personnes en situation de précarité économique dans la concrétisation de leur projet de création et/ou développement d’entreprise.