7 fauteuils-lits pour les parents d'enfants hospitalisés !
Goodeed lance aujourd'hui un projet en partenariat avec l'Hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP et l'Etablissement Français du Sang pour faciliter la vie des enfants et parents à l'hôpital.
➡ Le projet : des fauteuils-lits pour permettre aux parents de rester au plus près de leur enfants hospitalisés grâce au déploiement de fauteuils-lits accompagnants.
Lorsque les enfants sont hospitalisés, les meilleurs alliés de l'Hôpital sont les parents. Pour que ces derniers vivent ce moment de la manière la plus apaisée possible, il est important qu'ils puissent être au plus près de leur enfant, et ce jour et nuit.
L’Hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP accueille des bébés, des enfants, des adolescents dans sa partie pédiatrique. Outre l’excellence des soins, la qualité de vie à l’hôpital des jeunes patients et de leur famille constitue une priorité pour les équipes soignantes et médicales
Cependant, l’hospitalisation d’un enfant est toujours source d’anxiété et de perturbations aussi bien pour l’enfant que pour ses parents. La présence d’un parent auprès de son enfant hospitalisé permet de rassurer le patient, de maintenir le lien enfant-parent et surtout de faciliter l’acceptation des soins et des moments difficiles qui rythment un séjour à l’hôpital
C'est pourquoi Goodeed et l'Hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP sollicitent la communauté dans le but d'équiper davantage de chambres de l’hôpital en fauteuils-lits accompagnant. Ces fauteuils permettront à une maman ou un papa de rester dans des conditions de confort optimal auprès de leur enfant malade et de maintenir ainsi ce lien fort et nécessaire.
Qui porte ce projet ?
L’hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP est un hôpital pédiatrique public de renommée internationale. Il est né du regroupement en 1926 de l’hôpital Necker – lieu d’invention du stéthoscope et de la réalisation de la première greffe de rein – et de l’hôpital des Enfants malades, créé en 1802 et premier établissement au monde dédiée aux enfants. L’hôpital dispose de 600 lits d’hospitalisation dont 435 sont dédiés à la pédiatrie. Forte de cette originalité, les équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le soin, la recherche et l’enseignement. Chaque année les 5 000 personnels de l’hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP prennent en charge plus de 500 000 patients, 80 000 urgences ou encore 3 200 naissances.