Un véhicule électrique pour un potager aux portes de Paris !
Goodeed lance aujourd'hui un projet en partenariat avec Interface Formation et la Fondation Carrefour pour soutenir "Le Potager du Bois", une ferme maraîchère aux portes de Paris.
La Ville de Paris souhaite dédier 100 hectares à l’agriculture urbaine à Paris d’ici 2020 afin de proposer une réponse aux changements climatiques, à l’érosion de la biodiversité et favoriser le lien social de la ville.
Interface Formation s'engage à solutionner cette problématique avec son projet O’Potager du bois : Une ferme en permaculture aux portes de Paris.
Ainsi, cette ferme répond à de multiples enjeux :
> sociétaux : les salariés sont des personnes en insertion,
> nutritionnels : les produits cultivés sont bio et favorisent le "bien-manger",
> environnementaux : l'association privilégie les circuits courts en acheminant les produits cultivés à Paris dans leur boutique solidaire du 19ème arrondissement.
Afin d’acheminer sa production maraîchère dans la boutique, l’association a besoin d’un utilitaire électrique ; moins polluant pour la planète.
C'est pour cela que la communauté Goodeed se mobilise en faveur des circuits courts, de l'insertion professionnelle et de l'environnement en soutenant ce projet !
=> Ce projet est également sur KissKissBankBank : à chaque euros donné, la Fondation Carrefour s'engage à reverser le doubl.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-vehicule-pour-o-potager-du-bois
Qui est en charge de ce projet ?
Créée en 1995, l’association « Interface Formation » met en place et développe des dispositifs d’orientation, de formation et d’insertion socioprofessionnelle pour des personnes éloignées de l’emploi. Aujourd’hui, l’association conduit 5 chantiers d’insertion dans le domaine des espaces verts, des métiers d’aide à la personne et de la vente, en région parisienne.