80 jeunes initiés à la danse !
Pour ce projet, la communauté Goodeed se mobilise pour offrir des cours de danse à 80 jeunes, grâce à l'association Les Petits Riens et au soutien de Sciencetips.
Au sein des quartiers populaires, les jeunes n'ont pas toujours accès aux pratiques artistiques pourtant importantes pour leur développement personnel et leur curiosité.
C'est dans le but de leur redonner confiance, de susciter leur curiosité, de leur apprendre le sens de l'engament mais aussi de rendre leur quotidien léger & ludique que nous mettons aujourd'hui ce projet en place.
Ainsi, 80 jeunes issus de quartiers populaires vont pouvoir être initiés à la danse grâce à des ateliers dédiés !
Qui prend en charge le projet ?
Les Petits Riens (LPR) est une association créée par un collectif d’artistes professionnels du spectacle vivant réunis au service de l’art et la culture pour les publics issus de quartiers défavorisés. Dès le début, le collectif a développé un modèle éducatif et culturel audacieux et unique qui met la pratique collective au centre des apprentissages, qui adapte le parcours artistique aux enfants et aux jeunes par un enseignement libre.
Implantée dans le 19e arrondissement de Paris, l’association propose des activités artistiques (danse, chant, théâtre et pratique instrumentale) à des jeunes de 4 à 18 ans dans le cadre de résidences au sein d’établissements scolaires depuis 2003 et au Centquatre depuis 2009.
Toute l’année, plus de 20 ateliers hebdomadaires de pratique artistique et des master classes sont animés par les artistes du collectif (saxophone, guitare, percussion, flûte traversière, violon, clarinette, chant, théâtre et danse). De plus, l’association crée un véritable parcours d’ouverture culturelle en organisant plus d’une vingtaine de sorties culturelles en partenariat avec le Centquatre, l’Opéra Comique, la Villette, UGC Paris 19, la Philharmonie, le Théâtre National de Chaillot.