Éclairons le quotidien de 170 familles isolées grâce à des lampes solaires !
Goodeed s'associe à l'association Entrepreneurs du Monde et KnoxBox afin d'éclairer le quotidien de 170 familles isolées et démunies au Cambodge !
Au Cambodge, 40 % des foyers n’ont accès à aucune forme d’électricité et la nuit tombe à 17h.
Pour s'éclairer, la plupart des cambodgiens ont donc recours à des équipements rudimentaires, chers à l’usage, peu efficaces et polluants : batteries de moto ou de voiture, lampes à piles ou à kérosène, bougies.
Ce manque d'accès à un éclairage limite les familles dans leur vie quotidienne et les enfants dans leur apprentissage après l'école.
C'est pour cette raison que la communauté Goodeed se mobilise afin de favoriser l'accès de 170 familles cambodgiennes à des lampes solaires.
Le projet Pteah Baitong
Ce projet signifie « maison verte » en langue locale, est mené par l’ONG Entrepreneurs du Monde. Il favorise l’accès des familles démunies à des lampes solaires dans des zones très reculées. Pour cela, Pteah Baitong aide des entrepreneurs à se lancer dans une activité de vente de kits solaires, met en place des solutions financières pour que les familles les plus vulnérables puissent acquérir ces équipements et sensibilise la population au solaire.
L'association Entrepreneurs du Monde
Entrepreneurs du Monde agit auprès des populations des pays en développement. Elle permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie : elle les appuie dans leurs propres initiatives entrepreneuriales et leur facilite l’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. Elle les aide à se mettre en situation de réussite et ainsi à réaliser des progrès économiques et sociaux.