110 journées de vacances pour des enfants défavorisés !
Parce que tous les enfants devraient pouvoir partir en vacances pour découvrir la mer et s’amuser, offrons-leur 110 journées de vacances !
Aujourd’hui, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Pourtant, loin d’être un luxe, les vacances sont essentielles au bien-être et à l’équilibre personnel des enfants.
Partir en vacances, tout particulièrement pour un enfant, est un moment de socialisation indispensable à son émancipation et à sa construction en tant qu’individu autonome. C’est aussi l’occasion, pour lui, de faire l’expérience de nouveaux modes de vie, d’aiguiser sa curiosité et son ouverture d’esprit par la découverte de nouvelles activités et la rencontre d’autres enfants.
Alors que 89% des foyers français ayant un enfant mineur considèrent que le départ en vacances est primordial, le taux de non départ continue d’augmenter de manière significative et cela, tout particulièrement, pour les familles nombreuses et monoparentales en situation de précarité.
Souhaitant lutter contre les inégalités d’accès aux vacances et convaincue des bienfaits de celles-ci, la Fédération de Paris du Secours populaire s’engage, chaque année, à faire partir plus de 400 enfants en vacances. Cet accompagnement au départ est d’autant plus fondamental qu’il s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global pour des publics fragiles.
Retrouvez plus d'informations sur www.spf75.org