Soutenons Afi, entrepreneure au Togo !
Aidons Afi ARAGI, une battante, couturière et revendeuse de lampes solaires au Togo !
"J’ai 43 ans et je suis mère de quatre enfants, âgés de 11 à 21 ans. Mon mari est ouvrier dans une usine, à côté de chez nous.Cela fait 25 ans que je travaille comme couturière : ce métier me plaît beaucoup mais c’est aussi un métier compliqué car mon activité dépend beaucoup des commandes et des périodes de l’année. C’est alors que j’ai connu MIVO ENERGIE."
Afi Aragi et MIVO ENERGIE
"J’ai connu Mivo Energie grâce à leur animateur, venu présenter les avantages d’une lampe solaire lors d’une réunion de groupement des couturiers. J’ai tout de suite vu les avantages des lampes solaires : le soleil est gratuit, la lanterne me permet de faire des économies. Avant, j’utilisais des torches à piles lorsqu’il y avait coupure de courant mais ça me coûtait cher. Aujourd’hui, j’utilise la lampe dans mon atelier pour continuer le travail. Et maintenant je suis devenue revendeuse de ces lampes. Je sensibilise à mon tour mes voisins, les membres du groupement des coutières sur les lampes solaires tout en développant un complément de revenus."
MIVO ENERGIE avec Entrepreneurs du Monde
L’ONG Entrepreneurs du Monde a créé le projet MIVO ENERGIE au Togo pour rendre accessibles aux familles vulnérables des équipements modernes : lampes solaires, réchauds à gaz et foyers améliorés économes en combustible.
Soutenir MIVO ENERGIE c’est lui permettre d’accompagner le projet de Afi ainsi que celui d'autres micro-entrepreneurs qui souhaitent devenir revendeurs de ces produits à plus value économique, sociale et environnementale.
MIVO va pouvoir continuer d'accompagner d’Afi et assurer l'accès à l'énergie dans son pays notamment avec :
- un accompagnement du micro-revendeur dans le lancement de son activité (avance sur stock, formation, mise à disposition de documents de promotions et explications)
- le suivi du projet du micro-revendeur
Entrepreneurs du Monde, est une ONG française qui agit auprès des populations des pays en développement (Afrique, Asie et Haïti). Elle permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie : elle les appuie dans leurs propres initiatives économiques et leur facilite l’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. En 2016 ,143 000 personnes dans 11 pays ont bénéficié des actions d’Entrepreneurs du Monde, à travers ses 21 programmes et partenaires locaux.