115 fauteuils roulants pour des enfants à Madagascar !
Rendons l’école accessible à tous les enfants en situation de handicap !
Pour tous les jeunes enfants handicapés, la scolarisation représente un défi souvent insurmontable sans une aide adaptée. Dans de nombreux pays, 2/3 des petites filles et plus de la moitié des garçons handicapés sont privés du droit d'aller à l'école. Différents des autres enfants, ils sont exclus des jeux, de l'école et de toute forme d'apprentissage.
Goodeed a décidé de lancer une collecte pour offrir 115 fauteuils roulants permettant à des enfants de retourner à l'école comme à Madagascar ! Le projet est réalisé en partenariat avec Handicap International et CNP Assurances !
Le super youtuber Doc Seven parraine ce projet et grâce à lui et à sa communauté, CNP Assurances a décidé de financer non plus 77 mais 115 fauteuils roulants !!
En cas de handicap nécessitant un équipement autre qu’un fauteuil roulant, Handicap International se réserve le droit de choisir le matériel adapté, pour permettre à tous de reprendre le chemin de l’école.
Pourquoi à Madagascar ?
Selon le Ministère de L’Education de Madagascar, le taux net de scolarisation dans le primaire à Madagascar a baissé de 10% en 5 ans. La situation de l’école en zone rurale à Madagascar est une situation de crise et le manque de qualité de l’enseignement du à une mauvaise maitrise du français – langue d’enseignement à partir du primaire – et à un niveau d’étude bas des enseignants a engendré une perte de confiance vis-à-vis de l’école. Une situation rendue encore plus compliquée après le passage du cyclone Enawo début mars qui a touché 400 000 personnes. Dans le pays, de nombreuses maisons et bâtiments publics ont été endommagés, voire détruits, par le cyclone et les inondations.
Handicap International
Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société. www.handicap-international.fr
'' Sahil, jeune garçon vivant en Inde est atteint d'un handicap congénital, il ne peut donc marcher. Grâce à Handicap International, il a pu recevoir un fauteuil roulant :"Grâce à ce soutien, Sahil est beaucoup plus autonome. Il va à l'école tous les jours emmené par son cousin Mustakeem, dont il est très proche. Bien sûr, nous avons plein de questions, nous nous inquiétons pour lui, pour son avenir. Mais il a plein d'amis, c'est un élève dans la moyenne, ses enseignants sont bienveillants vis-à-vis de lui. Il participe même aux journées sportives ! il adore le cricket, sa passion. Et il est plutôt bon !", confie Nisara, sa maman.''