400 femmes accompagnées vers l'amélioration de leurs conditions de vie !
Goodeed s'associe à PUR Projet et Ushuaïa pour sensibiliser les femmes en Inde au sujet tabou de leur santé et de leur bien-être !
Beaucoup de femmes travaillent dans les fermes de la région de Daarjeling. Néanmoins, les questions relatives à leur santé et à leur nutrition restent des sujets tabous. Sensibiliser les communautés locales à ce sujet, et accompagner les femmes dans l'amélioration de leurs conditions de vie est important ; notamment pour assurer leur bien-être mais aussi leur indépendance.
C'est pour ces raisons que la communauté des donateurs Goodeed se mobilise pour permettre à 400 femmes d'être accompagnées.
Qui sont les personnes accompagnées ?
Les femmes accompagnées au sujet de leur santé sont celles issues des communautés dans la région de Daarjeling qui plantent chaque jours des arbres et qui sont suivies par PUR Projet.
Cependant, les gouvernements et associations sont aussi sensibilisées pour plus d'impact.
A quoi va concrètement servir le projet ?
A la suite de ce projet sur Goodeed, des actions de sensibilisations vont être réalisées sur le terrain.
- Groupes de discussions pour des femmes (collégiennes, lycéennes, adultes) et menés par des professeurs formés,
- Meetings avec des organisations locales (associations, ONG, ...) afin de les sensibiliser au sujet,
- Formations à la fabrication artisanale de matériel et distribution (de serviettes hygiéniques par exemple).
PUR PROJET
PUR Projet est une entreprise sociale qui accompagne les entreprises dans l'intégration de la problématique du climat au coeur de leur chaîne de valeur, afin de régénérer, dynamiser et préserver les écosystèmes dont nous dépendons.