Une formation d'infirmier-éducateur pour un jeune défavorisé !
Goodeed s'associe à Laurette Fugain et Chronopost pour offrir une bourse et permettre à un jeune de suivre un stage en France pour devenir infirmier-éducateur !
Laurette Fugain et le GFAOP (Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique) unissent leurs forces en lançant la première bourse pour la formation d’infirmier éducateur.
Depuis plus de 13 ans, Le GFAOP forme des médecins et des paramédicaux à la prise en charge des cancers de l’enfant dans 13 pays d’Afrique francophone sub-saharienne et du Maghreb, apporte un appui matériel et soutient la mise en place des politiques de santé publique.
Porter leur combat contre la leucémie au-delà de Méditerranée, au côté de cet organisme, leur tenait à cœur. De cette volonté commune est née la Bourse Laurette pour l’Afrique. Elle offrira au lauréat un stage de 2 mois en France.
Son objectif : améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l’enfant en Afrique par l’acquisition d’une meilleure connaissance des traitements et des soins spécifiques, de la prise en charge de la douleur et de la relation d’aide aux enfants et aux familles. Des connaissances que le lauréat-formateur pourra alors diffuser à son tour.
En savoir plus : https://www.laurettefugain.org/