600H de formation de mode pour des jeunes du 93 !
Goodeed s'associe à CASA93 et Galeries Lafayette pour lancer en beauté la rentrée de la nouvelle promo des jeunes talents créatifs de demain, issus de quartiers prioritaires !
Le département du 93 est le département le plus jeune d’Ile-de-France mais pourtant frappé par un grand taux de déscolarisation et de chômage. Ainsi, 28,3% des 18-25 ans en Seine-Saint-Denis ne sont ni scolarisés, ni employés, ni stagiaires.
Dans un département où la créativité et le système D rythment le quotidien des jeunes, très peu pensent avoir leur chance et encore moins dans le domaine de la mode, milieu très élitiste.
# Une formation pédagogique, urbaine et humaine aux métiers de la mode
La CASA93 réinvente l’éducation de la mode grâce à son programme pédagogique innovant et propose une formation professionnelle de 15 mois gratuite et sans condition de diplôme.
Sa vocation, former les jeunes talents de 18-25 issus majoritairement des zones dites “Politique de la ville” aux métiers de la création et de la mode pour faciliter leur insertion professionnelle. Au programme, éveil créatif, découverte de l’industrie de la mode, épanouissement personnel et cas pratiques en entreprise.
C’est pourquoi Goodeed se mobilise, afin de permettre à ces jeunes espoirs de la mode de recevoir une éducation gratuite et en accord avec leur valeur.
# Qui sont les étudiants de la promo 2018-2019 ?
En septembre 2018, la CASA93 accueillera sa seconde promotion.
Ils sont vingt et s’appellent Marlène, Naouel, Idriss, Clédo, Célia, Olga, Laura, Kauda, Kawthar, Yvann,Clara, Philippe, Sephora, Merlin, Faustin, Marvin, Léana, Joannes, Manuel, Mia.
Ils ont tous soif de réussite et ils croient en nous et en cette opportunité que CASA93 & Goodeed leur offre.
# La CASA93, une école de mode engagée pour tous
La CASA93 est une école de vie créative basée sur l’égalité des chances, installée au MOB Hotel à Saint-Ouen. Cette école de mode gratuite et sans condition de diplôme propose une formation professionnelle qui réinvente l’éducation de la mode, en utilisant une méthodologie d’innovation pédagogique, sociale, humaine et urbaine basée sur le collectif.
La mission de la CASA93 est de former les jeunes talents créatifs de demain aux différents métiers de la mode avec leurs propres codes. La sélection des élèves se fait sur leur légitimité sociale, leurs valeurs engagées, leur motivation, leur potentiel créatif et leur passion pour la mode.