34 étudiants en situation précaire aidés pendant un an !
Goodeed s'associe au Secours Populaire de Paris et La Banque Postale pour aider des étudiants en situation précaire grâce à des tickets service !
Aujourd'hui, plus d’un étudiant sur deux rencontre des difficultés financières et doit alors se priver de repas ou de soins, ou encore assumer une activité salariée importante qui risque d’entraver ses études et ses perspectives d’un avenir à la hauteur de ses espoirs.
Conscient de cette réalité, le Secours Populaire Français aide, depuis 2010, les étudiants en situation de précarité en permettant aux étudiants fragilisés par la précarité de leur situation économique de poursuivre leur cursus dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi la communauté Goodeed se mobilise auprès du SPF pour venir en aide aux étudiants les plus démunis, en leur offrant un an de tickets service.
Que sont les tickets service ?
C'est une monnaie d’échange utilisable en grande surface qui permet aux étudiants de se procurer des produits alimentaires et d’hygiène nécessaires à leur vie quotidienne.
Qui sont les 34 étudiants qui vont bénéficier de l'aide ?
Ces étudiants sont très souvent en situation d’isolement et majoritairement étrangers. A ce titre, ils ne peuvent s’appuyer sur le soutien familial en raison de l’éloignement géographique, et connaissent pour la plupart une situation de logement très instable. Ces raisons les poussent à demander de l'aide au Secours Populaire Français.
Retrouvez plus d'informations sur http://www.spf75.org/