Offrons 450 heures de conduite pour 96 jeunes issus de quartiers prioritaires !
Goodeed s'associe à Apprentis d'Auteuil et RCI Bank and services pour financer 450 heures de conduite pour des jeunes issus de quartiers prioritaires, afin de leur permettre d'avancer dans la vie grâce à la mobilité !
La mobilité est un vecteur d’intégration sociale et professionnelle important. Comme le montrent les études du Laboratoire de la mobilité inclusive, ce ne sont pas moins de 7 millions de personnes en âge de travailler (20 % de la population concernée) qui rencontrent des difficultés de mobilité soit pour des raisons financières soit pour des raisons cognitives ; 41 % des employeurs avouent faire face à des obstacles sérieux dans le recrutement de leur personnel pour des raisons de mobilité entre le domicile et le lieu de travail. Par ailleurs, 50 % des personnes en insertion ont déjà dû refuser un emploi ou une formation pour des raisons de mobilité.
Goodeed s'associe donc à Apprentis d'Auteuil pour aider les jeunes issus de quartiers prioritaires à devenir autonomes avec le permis via l'Auto-Ecole Sociale. Pour cela, les jeunes vont pouvoir bénéficier de 450 heures d'accompagnement social pour les encourager à passer leur permis dans les meilleures conditions.
Ainsi, 96 jeunes en parcours pourront, grâce à leur permis, avancer dans leurs démarches d’emploi, administratives et toute autre démarche en lien avec leur insertion sociale et professionnelle.
En savoir plus : https://www.apprentis-auteuil.org/