Des repas chauds pour les personnes sans-abri !
Goodeed s'associe aux Restos du Coeur pour permettre aux personnes sans-abri d'accéder à des repas chauds !
Entre 2017 et 2018, 1,7 million de contacts ont été effectués sur les 106 actions d’accompagnement mises en place par les Restos pour les personnes privées de logement personne. À titre de comparaison, il y a 2,2 millions d’habitants à Paris.
Ainsi, les personnes privées de logement personnels vivent dans des conditions très difficiles. Ils souffrent de l’ennui, du climat, mais également de la faim. Tous ces facteurs empêchent tout espoir de réinsertion si rien n’est fait.
C'est pourquoi, tout au long de l’année, Les Restos du Cœur proposent un accueil et un accompagnement aux personnes privées de logement personnel, dont la distribution de repas.
C'est donc près de 499 000 repas qui ont ainsi été servis cette année dans les 27 points chauds présents sur le territoire national.
Cependant, le nombre de personnes sans-abris continue d’augmenter, et il ne tient qu’à nous de les aider. Donnons-leur de la chaleur avec Goodeed en leur permettant de bénéficier de repas chauds
Les Restos du Coeur
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». www.restosducoeur.org